Affaire de famille

Parents entrepreneurs

Métro, boulot, dodo : nous connaissons, vous connaissez. Ajoutez des enfants à cette équation, et ça ne devient plus une routine morne, mais bien un chaos (plus ou moins) contrôlé ! ­Imaginez, lorsque maman et/ou papa sont dans les affaires ! ­Nous avons rencontré quelques parents entrepreneurs d’ici, des modèles inspirants et « multitâches », qui sont tous mus par une passion inébranlable pour leurs bébés, qu’ils soient des petits humains… ou des petites entreprises !

MP91_Printemps2021

Dans les affaires depuis 2018
KARINE LAJOIE ET ADRIAN BARBULESCU
Bébé est en route !

Type de produits : Bijoux fabriqués à partir de lait maternel

Notre parentalité : Bébé désiré, plusieurs années d’essai sans succès. Nous avons passé une batterie de tests sans trouver le bobo, et parfois, je me dis que ma mission sur terre est peut-être d’accompagner toutes les mamans avec qui je travaille quotidiennement ! Toutefois, je suis la maman de mon entreprise, qui me demande de la traiter avec respect et à son rythme tout au long de sa croissance. Elle me réveille même parfois la nuit ! Mais on les aime tellement ! (rires)

Ce que j’aime le plus de travailler avec des mamans : L’allaitement et la maternité sont des choses que je ne connais pas encore, mais je vis et ressens ce puissant lien à travers les témoignages de centaines de mamans. En étant à l’écoute de mes clientes et avec nos interactions quotidiennes sur les réseaux sociaux, j’ai tellement appris sur la parentalité ! C’est une situation gagnante pour tout le monde.

Ce qui m’a donné le goût de me lancer dans les affaires : Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu avoir mon entreprise, mais je ne savais juste pas en quoi ! J’ai essayé plusieurs trucs dans ma vie, mais lorsque j’ai découvert la possibilité de transformer le lait maternel en bijou, j’ai tout de suite su que j’avais trouvé ma voie !

Mon parcours : J’ai des études en administration et comptabilité. J’ai touché à un peu de tout dans ma vie et, en sortant de l’école, j’ai travaillé chez Pharmaprix, puis pour le Gouvernement du Québec.

Ce qui rend mes produits utiles : Je crois sincèrement aux bienfaits qu’ont mes bijoux sur le deuil, soit la fin de l’allaitement ou le départ d’un bébé ange. Dans tous les cas, ce souvenir tangible est d’une beauté mais aussi d’une signification propre et unique à chaque maman.

Les talents et qualités qui me sont utiles dans mon travail : En tant qu’entrepreneure, je me dois d’avoir un bon équilibre et des qualités de gestionnaire. Mon empathie et mon écoute sont aussi mes grandes forces. Finalement, je crois que le souci du détail et l’amour du travail bien fait sont primordiaux dans la confection de mes bijoux.

Le plus grand défi dans la conciliation famille et affaires : Comme mon conjoint travaille maintenant avec moi dans l’entreprise, nous sommes pratiquement ensemble 24 heures sur 24. La communication est une priorité dans notre couple ainsi que le respect et la bienveillance. Nous formons une équipe autant dans la vie personnelle que dans la vie professionnelle, et il m’a toujours soutenue dans mes projets, ce qui est très précieux à mes yeux. Je crois sincèrement que, lorsque les valeurs sont alignées et que tout le monde regarde dans la même direction, le succès est assuré. Comme tous les parents, nous devons nous aussi concilier dans nos journées le travail, le plaisir et les tâches à accomplir. Nous accordons une grande importance aux repas ; prendre le temps de manger ensemble et d’échanger sur nos sentiments. Je crois que l’entrepreneuriat et la famille peuvent être de très bons amis quand la communication est au centre des valeurs.

Ma plus grande fierté : Comme je n’ai pas encore d’enfant, ma plus grande fierté, en ce moment, est certainement la réussite de mon entreprise, mon bébé, et par le fait même, de notre style de vie.

Mes ambitions pour mon entreprise : Je rêve que chaque maman ait la chance d’avoir son Bijou Lait Maternel et je remercie la vie de les avoir mises sur mon chemin !

____________________________________


www.lajoieenrose.caFacebook : lajoieenroseInstagram : lajoieenrose

À lire aussi