Bien équipés pour la rentrée

Bentley

L’été bat son plein, et il est déjà temps de penser à la planification de la rentrée scolaire. Rien de tel que d’être bien préparé pour que vos enfants entament ce moment de l’année du bon pied.

HS_bentley

Le choix des équipements scolaires est une tâche importante et comporte beaucoup de points à prendre en compte : le design, le confort, la grosseur, les fonctionnalités et la durabilité de chacun de ces articles qui seront parfois mis à rude épreuve. Faites en sorte que les enfants s’impliquent afin de choisir les produits qu’ils trouveront attrayants ; ils seront ainsi plus enclins à en prendre soin.

Le sac à dos.
Pièce maîtresse de l’équipement scolaire, il sera le meilleur allié de votre enfant tout au long de l’année. Comment le choisir ? ­Le premier élément à considérer est sa capacité en litres. Attention ! ­Le sac bien rempli ne devrait pas dépasser 10 % du poids de l’enfant au primaire, et 15 % au secondaire, afin de protéger son dos. Pensez aussi à certaines fonctionnalités, tels les différents compartiments qui permettront à votre enfant de garder tout bien rangé en tout temps.

Voici un récapitulatif simple qui présente les capacités selon le niveau scolaire de l’enfant. Pour en savoir plus, consultez notre article détaillé sur le sujet ici.

15 L  préscolaire, primaire
17 L  fin primaire, début secondaire
23 L  fin secondaire, collégial
31 L collégial, université

La boîte à lunch.
Assurez-vous d’en choisir une qui est isotherme, ce qui permettra de maintenir la fraîcheur des aliments tout au long de la journée. Pour les plus jeunes, une configuration avec deux compartiments les aidera à distinguer facilement les aliments destinés au repas de ceux qui sont proposés en collation. N’oubliez pas de prévoir un modèle facilement lavable ; un dégât est si vite arrivé !

La bouteille d’eau fait aussi partie des indispensables ; l’hydratation est un élément clé de la santé de votre enfant. On craque pour les modèles isothermes qui conserveront l’eau fraîche tout au long de la journée.

Le coffre à crayons. Les crayons sont de petits outils qui sont souvent victimes de l’inattention des enfants. Heureusement, le coffre à crayons est là pour s’assurer que tous ces petits objets se retrouvent au même endroit afin d’éviter d’en égarer trop en cours d’année. À double compartiment, à glissière, avec paillettes ou d’une même couleur… les choix sont infinis, ou presque !

Le sac à cordon, un plus bien pratique.
Que ce soit pour les cours d’éducation physique ou les entraînements après la classe, avoir tout le nécessaire pour pratiquer ses activités sportives favorites dans un sac à part est très utile. Cela permet à l’enfant de s’assurer d’avoir tout sous la main de façon organisée et de ne rien oublier !

Découvrez notre section « spécial rentrée » afin de trouver tous les articles dont votre enfant aura besoin pour attaquer la nouvelle année scolaire. N’hésitez pas à vous rendre en magasin afin de consulter notre équipe d’experts et de bénéficier de leurs conseils. Magasiner les essentiels de la rentrée ­Bentley

Bonne rentrée : )

Par Bentley

À lire aussi

Par ­Chantale ­Alvaer et ­Frédérique ­Fortier