Donnez à vos étudiants les moyens de réussir avec Windows 11

Si la dernière année nous a appris quelque chose, c’est que nos vies sont devenues principalement numériques. L’accélération de cette évolution a été vécue dans nos salles de classe alors que nos enfants et nos enseignants (et parents) s’adaptaient à de nouvelles façons d’apprendre. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis enthousiasmée par les outils qui favorisent la créativité chez nos étudiants afin qu’ils puissent se développer et apprendre à prospérer dans un monde de plus en plus connecté et numérique.   

Par Dr. Elka Walsh

Avec les bons outils numériques, l’apprentissage peut inspirer et habiliter tout le monde à s’engager. Pensons notamment aux étudiants qui conçoivent des projets comme des vidéos ou des images, des dissertations ou, tout simplement, pour communiquer entre eux. Windows 11 est l’un de ces outils qui permet à tout un chacun de participer de façon sécuritaire.

Adapté à tous
Nos enfants apprennent mieux lorsqu’ils ont de nombreuses façons de participer au contenu et d’utiliser leur créativité pour démontrer leurs capacités. Nous sommes tous différents, alors avoir une myriade de ressources, comme celles disponibles dans Windows 11, permet aux élèves d’utiliser des fonctions comme dicter, lire à voix haute et traduire, qui sont intégrées directement dans des outils comme Word et PowerPoint, afin qu’ils puissent rester concentrés sur l’apprentissage.  Cela signifie que les enseignants dont les élèves sont confrontés à des obstacles d’apprentissages seront en mesure d’y remédier. Avec Windows 11, des salles de classe vraiment inclusives deviennent finalement réalité.

Pour garder contact
L’apprentissage est un sport d’équipe, et même s’il peut y avoir des moments où nos jeunes ont besoin de temps pour réfléchir tranquillement et relier les éléments de leur apprentissage, il est essentiel de pouvoir interagir directement avec leurs pairs et leurs enseignants. Avec Microsoft Teams intégré à la barre d’outils de Windows 11, votre étudiant peut facilement rester en contact avec ses amis et ses enseignants et, même s’il n’utilise pas Teams, il peut envoyer des messages textes instantanés à ses camarades de classe. Teams rend la collaboration et la connexion naturelle, et ce, dans un environnement sûr et sécurisé auquel les parents peuvent faire confiance.  

Stimuler leur curiosité
Libérer la créativité de nos enfants et nourrir leur curiosité pour les aider à explorer leur monde et trouver leur motivation est notre objectif principal. L’un des moyens pour stimuler cette curiosité est le crayon et le papier à l’ancienne, mais j’ai été stupéfaite de voir les étudiants de tous âges être stimulés lorsqu’ils dessinent à l’aide de leurs outils d’encrage numérique et de leurs surface – des élèves de la maternelle qui apprennent à écrire, aux étudiants collégiaux et universitaires qui annotent des diagrammes d’anatomie ou aux étudiants en art qui créent leur prochain chef-d’œuvre, c’est avec des outils comme ceux-ci que nous leur donnons les moyens de s’épanouir dans l’avenir numérique qui s’installe.

Pour en savoir plus sur Microsoft et Windows 11 pour l’éducation, veuillez visiter https://www.microsoft.com/fr-ca/education.

Par Microsoft

À lire aussi